top of page

Nos Réalisations

Solaire - Photovoltaïque

Le soleil apporte chaque jour de l'énergie gratuite. En installant des panneaux solaires photovoltaïques sur votre toit, vous utilisez cette énergie pour produire de l'électricité. 

Pompe à Chaleur et Climatisation

Une pompe à chaleur utilise le principe de la thermodynamique : il transporte les calories (chaleur) contenues gratuitement dans l’air d’un endroit vers un autre grâce à un circuit frigorifique fermé hermétiquement.

Même par très basses températures (-20°C), les calories sont présentes dans l’air extérieur. En hiver, les calories de l’air extérieur sont utilisées via le compresseur pour chauffer l’habitation.

En été, la chaleur de l’air extérieur est utilisée toujours via le compresseur afin de rafraîchir l’habitation.

Pour fonctionner, la pompe à chaleur utilise en moyenne 60% d’énergie gratuite (les calories présentes dans l’air) et elle nécessite seulement 40% d’électricité.

Pompe à chaleur Air-Eau

Elle transmet les calories contenues dans l’air extérieur à un circuit d’eau. Elle alimente ensuite différents émetteurs de chaleur qui peuvent être un plancher chauffant, des radiateurs, des ventilo-convecteurs…

Climatisation

Pompe à chaleur Air-Air

L'installation d'une pompe à chaleur (PAC) air-air permet de réduire le besoin de chauffage d'une maison, grâce à l'énergie gratuite puisée dans l'air extérieur. 

Appelée aussi climatisation, elle permet également de rafraichir votre habitation. 

Eau Chaude Sanitaire

Chauffe-eau Solaire

Chauffe-eau Thermodynamique

Pompe à chaleur Air-Eau

Chauffe-eau Solaire

En installant un chauffe-eau solaire sur le toit de votre maison ou dans votre jardin, vous pouvez réduire vos factures d'énergie et agir pour l'environnement. 

Chauffe-eau Thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est un ballon avec une pompe à chaleur (PAC) intégrée sur le dessus de l'appareil.

Pompe à Chaleur Air-Eau

La pompe à chaleur est un système qui récupère les calories de l'air ambiant comme source d'énergie pour réchauffer l'eau. Elle permet d’alimenter un ballon d’eau chaude sanitaire. Elle permet de remplacer ou de venir en relève de chaudière.